Congés imposés par un client

La problématique

Cas de collaborateurs en mission chez un client, qui leur annonce et leur impose 5 jours d’absence au cours des 2 prochains mois (donc non facturés). Un des collaborateurs contacte l’Usapie pour demander la légitimité d’une telle pratique.

Qu’a fait l’Usapie ?

En séance plénière CE, nous avons évoqué ce cas et fait part des inquiétudes des salariés travaillant chez ce client, n’obtenant pas de réponses des managers en charge du client. Le Président, au courant de la situation, s’est engagé à négocier personnellement avec le client pour que ces jours supplémentaires de congés ne soient pas imputés aux collaborateurs (Sogeti ayant déjà imposé des jours de congé).

La parole du Président du CE a été sans appel et les jours de congés n’ont pas été pris. Nous avons immédiatement communiqué auprès de nos relais chez le client. La demande du client n’a pas abouti !

Si vous vivez une situation similaire ou toute autre problématique, Contactez-nous !

Actusapie
est la publication mensuelle de notre organisation. vous y retrouverez les nouveautés législatives et les jurisprudences essentielles, ainsi que des analyses et des rappels permettant d’exercer efficacement le rôle de représentant du personnel.

Voir toutes les Actusapie

Responsables Nationaux