logo pharmacie

US@PIE PHARMA SNRVM

Le SNRVM est un ce ces syndicats indépendants qui a décidé, il y a maintenant 10 ans, de rejoindre US@PIE. Mais l’expérience du SNRVM remonte à très loin ; en effet, créé e 1936, ce fut le premier syndicat indépendant de l’industrie pharmaceutique.
Notre représentativité chez SANOFI remonte à 1991, soit plus de 20 ANS, période au cours de laquelle nous avons toujours été représentés dans toutes les Instances Représentatives du Personnel.
Nous avons participé au développement d’une Intersyndicale dans l’entreprise, grâce à un très fort taux de syndicalisation qui dépasse les 50%, chiffre impressionnant lorsque l’on sait que le taux national dans le privé n’est, hélas, que de 6%....
Lorsque l’on partage l’adage « l’union fait la force », il est important de savoir mettre de côté nos différences afin de mieux parvenir à nos fins, à savoir l’intérêt des salariés, face à l’omnipotence du syndicat de nos patrons « le LEEM » qui ne se prive pas, lui, de s’allier avec qui de droit pour protéger les intérêts de ses membres, ces derniers ne semblant que trop rarement coïncider avec ceux de ses salariés…..

Aujourd’hui, en tant que profession sinistrée, la Visite Médicale, se doit de « se serrer les coudes » chaque jour un peu plus afin que les Femmes et les Hommes, qui ont fait de cette profession une réussite reconnue par l’ensemble des Professions Médicales et Paramédicales, puissent continuer à exercer un métier dont ils sont fiers au service des Patients.

De nombreuses Visiteuses et Visiteurs Médicaux nous ont déjà rejoints et d’autres sont en train de le faire chaque jour qui passe, face aux multiples Plans de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) qui nous touchent ; les avantages liés à notre statut ont été conquis de haute lutte et les conditions de travail qui en découlent également.
La profession change ; elle ne doit pas changer sans nous ! C’est en place, au sein de nos entreprises, que nous contribuons tous les jours au dialogue social, lorsque celui-ci est possible et au sein des tribunaux que nous défendons nos droits lorsque ces derniers sont bafoués par des chefs d’entreprises peu scrupuleux….
Ensemble nous sommes plus forts, moins isolés, soutenus et conseillés dans l’exercice de notre métier qui consiste bien à servir les Patients, nos Familles, nos Proches, en formant et informant de manière professionnelle les membres du Corps Médical qui prescrivent nos spécialités et nos Médicaments ou utilisent nos dispositifs Médicaux.

Le changement de l’exercice de notre métier ne doit pas s’accompagner de la perte de nos droits ; la santé des Personnes est trop importante pour être bradée et elle passe par des Professionnels de la Visite Médicale bien formés, indépendants et fiers mais aussi sereins et respectés par les entreprises qui les emploient…..

PHARMA SNRVM SNRVM au cœur des entreprises pharmaceutiques vous donne ou vous rend toute la Place qui est la vôtre dans la pratique de votre métier, en ville ou à l’hôpital, en clinique ou au bloc, ainsi que dans toutes les Pharmacies qui distribuent nos spécialités.

RAJOUTER UN MOT SUR LES VRP ????

regis gros

Regis Gros