Le télétravail, c’est possible !

Le télétravail s’inscrit dans une démarche d’optimisation de l’organisation du travail en s’appuyant sur les technologies numériques. Bénéfique pour le salarié (qui gagne du temps sur son temps de trajet par exemple), il l’est également pour l’employeur avec une meilleure productivité individuelle (sur un temps court).

Le télétravail se généralise à grande vitesse au sein des entreprises, et passe par des accords collectifs d’entreprise

et/ou la signature d’avenant au contrat de travail (non obligatoire depuis 2017).

Chez Capgemini, il est possible de bénéficier de 1 à 3 jours de télétravail / semaine, fixes ou variables (avec indemnité de 20€/j ou 35€ pour 2j et plus).

Le salarié saisit sa demande dans l’outil approprié et reçoit un retour des services RH rapidement. Généralement il y a eu discussion et accord oral avant cette saisie.

L’avenant au contrat de travail précisera quel(s) jour(s) aura lieu le télétravail et où (généralement le domicile du collaborateur). Cet avenant peut être rompu à tout moment par l’une des 2 parties.

Bien sûr il faut que la mission soit compatible avec un travail à distance.

Nos Conseils

Le télétravail vous tente ? Parlez-en à votre manager et suivez bien le processus dans nos outils internes qui peut parfois sembler très long... Et si ça bloque, nous avons des pistes pour arriver à un consensus !

Vous voulez les connaître ?
Contactez-nous !