Je suis en conflit avec mon manager… pouvez-vous être mon médiateur ?

S’appuyant sur le Code du Travail, l’employeur dispose du pouvoir de contrôler le travail de ses salariés et, au besoin, de sanctionner tout manquement aux missions confiées ou comportement jugé fautif.  

Une « faute », c’est-à-dire tout agissement du salarié considéré par l’employeur comme répréhensible, comporte 3 niveaux de gravité : simple, grave et lourde.
Si l’employeur est à l’initiative d’une procédure disciplinaire

et est libre de fixer la sanction, celle-ci doit être proportionnée à la faute commise, conformément au règlement intérieur ou à la convention collective de l’entreprise, mais aussi s’inscrire dans le cadre juridique du Code du Travail.

Il est primordial de ne pas rester seul(e) dans ce type de situation. Le représentant du personnel est un véritable médiateur qui dispose d’un pouvoir d’investigation pour identifier l’origine du conflit et rechercher des solutions qui conviennent aux 2 parties.

Nos Conseils 

Il est important de se rapprocher de votre représentant du personnel afin d’intervenir au plus vite pour vous accompagner et vous donner les conseils adaptés à votre situation.

Vous voulez savoir lesquels ?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restez informés !

Abonnement news